Alors aujourd'hui, je vais vous parlez d'un endroit où les japonais aie bien se reposer, le Maid Café.
Mais c'est quoi le Maid Café ?
Et bien le Maid Cafe est un café où les serveuses portent un uniforme de domestique, ces tenues sont apellés des tenues de Souberrettes. Ces cafés sont fréquentés par un public essentiellement Otaku (je ferais bientôt un article sur les Otakus). Les services de base qui y sont offerts sont les mêmes que dans les cafés traditionnels auxquels il faut ajouter diverses interactions avec les maids (les employers, uniquement des femmes pour la plus part des cas) telles que la prise de photo ou divers jeux et animations.
Qu'est ce qui est si différent ?
Par exemple, en entrant dans un Maid Café, les serveuses accueillent les clients en leur souhaitant bon retour à la maison, qui est une formule de politesse normalement utilisée à la maison lorsque quelqu'un est de retour. Elles appellent les clients maître ou maîtresse.
Comment s'habillent les serveuses ?
Leur uniforme est composé d'une robe noire et d'un tablier blanc. Les uniformes varient de style et de couleur selon les établissements, ils sont généralement accompagnés de rubans, bonnets et accessoires kawaii tel que des oreilles de chat.
Est ce que la clientèle à des interdictions face aux Serveuse ?
Bien oui, voici un exemple de réglèments d'un Maid Café. A savoir que la clientèle est bien souvent masculines :